Les liseuses

Après avoir fait salle comble sur scène au Théâtre de La Reine Blanche et à la Maison de la poésie en février et mars 2019 (Mise en scène et présentation Sophie Stalport), Les liseuses by volume sonore proposent des adaptations audio, libres et courtes d’œuvres classiques de la littérature disponibles en écoute sur toutes les plateformes de streaming.

A écouter :

Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo (adaptation Jennifer Lesieur) interprété par Sophie Stalport

Nana d'Emile Zola (adaptation François Perrin / musique A. Del) interprété par Sophie Stalport

Le projet :

Les liseuses réunissent écrivains, musiciens, comédiens et artistes autour de textes, lus à haute voix par les uns, mis en musique et/ou en sons par les autres. De ces rencontres naissent de multiples créations sonores offrant une nouvelle façon d’entendre la littérature.

Également disponible : « Gargantua » de François Rabelais lu par Samir Bouadi et « Zadig » de Voltaire par Flor Lurienne

  • www.volumesonore.com
  • liseuse n.f. 1. bande-son originale qui court dans nos têtes quand on lit. 2. Petit coupe-papier qui sert à marquer la page d'un livre où l'on arrête sa lecture. 3. Vêtement féminin, chaud et léger, qui couvre le buste et les bras, et que l'on met pour lire au lit. 4. Petite lampe personnelle de lecture. 5. livre électronique.